Gardez votre cuisine propre ce soir ! Allez-y style papillote.

lefoodbox_bbq_chicken_papillote_fr

Gardez votre cuisine propre ce soir !

L’école est recommencée, la routine de l’automne est repartie – et malheureusement, le casse-tête de quoi manger pour souper aussi. Bonne nouvelle! Voici un truc simple, facile à faire et surtout, ça garde votre cuisine propre!

Style Papillote
Populaire depuis toujours, la méthode en papillote est une méthode de cuisson hermétique. Elle garde les aromes, les saveurs et assaisonnements dans un même air de cuisson qui ajoute réellement à la qualité du goût du repas. J’ai aussi essayé avec du poulet et le résultat est exceptionnel (voir la recette ici-bas). Un must à essayer!

Quand les enfants participent
Quoi de mieux que de faire participer les enfants; ils choisissent ce qu’ils veulent dans leurs propres papillotes ce qui laisse place a beaucoup de créativité (et motivation de le manger).

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez concocter :

lefoodbox_potatoe_papillotte_web

Pommes de terre et choux Bruxelles en papillote

  • Pommes de terre (couper en morceaux si trop gros)
  • Choux Bruxelles
  • 3 à 4 gousses d’ail
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Herbes fraîches
  • Papier aluminium
  1. Apposer deux feuilles de papier aluminium pour former une croix.
  2. Au centre, ajoutez vos pommes de terre, choux Bruxelles, huile, herbes, sel et poivre. Bien mélanger avec les mains.
  3. Sceller la papillote, en repliant les bords tout autour (ce qui assure que la vapeur ne s’échappe pas lors de la cuisson). Enfourner ou mettre sur le barbecue, et cuire de 10 à 15 minutes. Laisser reposer la papillote avant de l’ouvrir.

Poulet BBQ en papillote

La vapeur de la papillote rendra votre poulet hyper tendre et juteux, comme vous ne l’aurez jamais dégustée! En ouvrant la papillote vers la fin de la cuisson, cela permettra à la peau de devenir croustillante.

  1. Apposer deux feuilles de papier aluminium pour former une croix. Deux à trois morceaux de viande par papillote sont recommandés.
  2. Soulever la peau du poulet et étaler la sauce barbecue maison (la sauce ne doit pas être chaude à moins que vous cuisiez le poulet immédiatement)
  3. Sceller la papillote, en repliant les bords tout autour (ce qui assure que la vapeur ne s’échappe pas lors de la cuisson). Enfourner ou mettre sur le barbecue sur feu moyen, et cuire de 30 à 45 minutes. Laisser reposer la papillote avant de l’ouvrir.

Poisson en papillotelefoodbox_Fish_papillotte_web

Vous pouvez utiliser n’importe quel poisson que vous avez en main, ajoutez vos herbes fraîches favorites pour une nouvelle version à chaque fois!

Essayer du saumon avec citron et une touche de sirop d’érable, sur lit de riz cuit, pois et carottes – un repas en un plat à moins de 15 minutes. Savoureux, simple et rapide!

Savourez la facilité de manger en papillote, et surtout, ça garde votre cuisine propre (et pas de vaisselles — yeah!)

Valérie

Valerie Guillot

No comments yet.

Laisser un commentaire