Quoi faire de vos poivrons dans le fond de votre frigo ?

lefoodbox_peppers_web_fr

Quoi faire de vos poivrons dans le fond de votre frigo?

Nous avons tous de bonnes intentions quand nous achetons des poivrons. Je comprends, avec leurs allures fraîches, colorées et radiantes dans leur section, mais soyons honnêtes; ils finissent tous plissés dans le fond de notre frigo. Que faire, que faire…

Des choses incroyables, c’est ce que nous allons faire! Ne jetez plus vos vieux poivrons et savourez une nouvelle façon de les apprêter.

lefoodbox_peppers_web_3

 

Voici des suggestions tellement faciles, vous en rirez jusqu’au coucher :

  • Faites griller jusqu’à ce que la peau du poivron soit brûlée. Laisser refroidir et peler la peau brulée complètement. Ceci vous donne un ingrédient de base pour une variété de recettes, par exemple :

Potage poivrons rôtis : Une fois pelé, mettre dans un malaxeur avec quelques petits oignons rôtis, ail confit et ½ tasse de bouillon de légumes. Mélanger, saler et poivrer. Vous pouvez aussi ajouter une touche de crème pour une version plus douce. Vous pouvez aussi congeler pour un souper de semaine d’automne.

Couscous poivrons rôtis : Couper en cubes et ajouter au couscous. Agrémenter ce couscous avec ce que vous avez en main : tomates, oignons, concombres, jus de citron, huile d’olive, herbes fraîches, etc. Prêt en 10 minutes.

Compote de poivrons : Couper en tranches. Délicatement, réchauffer 1 cuillère à thé de curry, paprika et curcuma en poudre dans une casserole sur un feu moyen élevé. Ajouter les poivrons et une touche d’huile d’olive. Cette compote est parfaite avec toutes viandes, riz, pommes de terre ou simplement en salade.

Vous avez une recette originale que vous brûlez d’envie de partager? Cliquez ici et jasons!

Bonne récolte et saison des poivrons,

Valerie

Valerie Guillot

, , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire