Que la saison de l’abondance commence !

slider_bbq_fr

Aahhhh…ma saison de bouffe favorite. Que la saison de l’abondance commence…
D’une saison à l’autre nous espérons retrouver cette quiétude qui nous réchauffe le cœur et l’âme, comme la chaleur au cœur des brises, une fois l’été arrivé. Finalement, son odeur et sa douceur ont envahi nos vies canadiennes. J’adore cette saison.
Cet été pour moi, ce sera différent. Ayant perdu mon père récemment à un dur combat de 4 ans contre le cancer, j’ai depuis, décidé de simplifier. Mais de vraiment simplifier. Tout, de A à Z. Pas seulement dans ce que je consomme, mais ma vision de la vie – ce qui est réellement important, et ce qui ne l’est plus. En cette nouvelle saison de BBQ, je vous partage mes coups de cœur sur BBQ (car J’ADORE le BBQ), et une petite note pour les filles qui n’osent pas…car vous croyez que seulement des gars peuvent exceller sur le BBQ, alors voici un petit cours 101 :

  1. Dévissez la bonbonne de propane afin de permettre le gaz de se rendre au BBQ avec la poignée appropriée (vous ne pouvez pas la manquer).
  2. Tourner les allumeurs à « high » et appuyer sur le bouton rouge (l’étincelle qui permettra le BBQ de s’allumer. Note, vous pouvez très bien allumer avec un briquet ou allumette via les ouvertures sur le côté). Voilà, le BBQ est parti.
  3. Laisser réchauffer 5 à 7 minutes selon ce que vous préparez (selon vos aliments, goûts et type de cuisson), n’hésitez pas à essayer des recettes inspirantes – et débuter l’expérience avec la confiance que les gars ont en savourant leur bière autour du BBQ. Car vous le méritez.
  4. Retirer du BBQ une fois le tout prêt. Fermer les allumeurs pour éteindre les flammes. Une fois les flammes bien éteintes, vissez la bonbonne pour éviter toute fuite. Prendre quelques secondes pour nettoyer la grille pour un bon entretien.
  5. Savourez avec grande fierté.

Voilà! Un petit blogue de 2013 qui offre de belles recettes, mais à vous d’utiliser votre imagination et créativité. Je vous invite aussi à rechercher des marchés locaux dans votre région (voir mon autre blogue sur les marchés publics) afin de bien profiter de la saison de l’abondance et de la fraîcheur.

Bonne bouffe,

Valérie

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire